Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Voilà : c’est la rentrée 2015-2016 !

24 Septembre 2015, 10:56am

Publié par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège

Voilà : c’est la rentrée 2015-2016 !

Ulg J-1 (jeudi 10 septembre) et notre séance d’information (mardi 22 septembre) sont derrière tandis que les ateliers ont redémarré depuis deux semaines au Centre-Ville, au Sart Tilman et dans nos écoles partenaires. Nos activités régulières reprennent.

Pour les ateliers, voyez bien sûr toutes les informations sur notre site. Il y a encore possibilités de s’inscrire mais ne traînez pas.

Grâce à Ulg J-1, nous avons pu tenir notre stand d’informations et proposer à de nouveaux étudiants volontaires une initiation express au jeu de l’acteur. Merci à Jonathan Deleval et Nessim Gantois de s’être prêtés à ce jeu. Voyez aussi la page qui y est consacrée sur le site de l’Ulg, cliquez ici, où vous y verrez Jonathan en pleine action d’animateur dans un costume dont il a le secret. Et dans la foulée, nous étions aussi présents à l'inauguration de la nouvelle liaison piétonne du Sart Tilman.

Quant à nos productions de cette année, voici ce qui se (re)met en chantier :

- Tous les mardis de 20h à 23h au centre-ville à partir du 10 novembre : un tout nouveau projet qui démarre, qui se construira à partir des Catilinaires d’Amélie Nothomb et qui sera mené par un nouveau duo enthousiaste, Virgine Conceicao (une de nos étudiantes monitrices du RITU) et Alix Defays (qui avait joué dans Le Procès). Bienvenue à elles deux et que du bon dans ce travail !

- Tous les lundis de 20h à 23h, au centre-Ville, reprise des répétitions pour Le Vol d’Icare de Raymond Queneau dirigé par votre serviteur et qui sera représenté au public du 4 au 7 février 2016.

- Marco Pascolini retravaille Soie d’après le roman d’Alessandro Baricco pour en présenter la reprise du 10 au 13 mars 2016.

- Dominique et toute son équipe reprend ses travaux le jeudi de 20h à 23h au Sart Tilman pour nous présenter en fin de saison leur « Tu me prends pour Pénélope ».

Notez que pour les deux premiers projets, il y a encore moyen d’y intégrer de nouveaux inscrits.

Sans oublier tout ce qui se prépare à partir en tournée prochainement : Les Musiciens de Brême du 8 au 11 octobre à Tartu (Estonie) ; Communication à une académie du 28 octobre au 1er novembre à Elbasan (Albanie) ; Soie du 29 novembre au 6 décembre à Minsk (Bélarus) et Fin de Siècle sur l’île du 1 au 8 décembre au Festival Atos à Campina Grande (… Brésil !). Puis en 2016 se profile déjà notre présence à Valleyfield (Québec) en avril avec Commémorations.

Je vous le disais : cela redémarre !

Alain Chevalier, le 24 septembre 2015

Voilà : c’est la rentrée 2015-2016 !
Voilà : c’est la rentrée 2015-2016 !
Voilà : c’est la rentrée 2015-2016 !
Voilà : c’est la rentrée 2015-2016 !

Commenter cet article