Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Quand une "Ile" traverse l'Atlantique...

28 Septembre 2011 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #Ca turbine au TURLg

Fin-de-siecle.jpgNous venons de reprendre à Liège, ce week-end des 24 et 25 septembre, notre Fin de siècle sur l'île, d'Alejandro Finzi (voir Spectacles disponibles). Malgré le temps superbe, un bon public s'est déplacé le samedi soir et le dimanche après-midi, ce qui a constitué pour nous un très bon test : il faut savoir, en effet, que nous avons dû remplacer deux rôles dans la distribution (Saint-Exupéry, joué désormais par Pierre Wathelet qui remplace David Homburg et Adèle, la chanteuse, incarnée par l'hispanisante Mani Cavour, en lieu et place de la teutonnisante Chantal Heck).

Surtout, ce public était très majoritairement composé de spectateurs « vierges », qui découvraient notre spectacle pour la première fois. Le succès fut, en tout cas, au rendez-vous, selon les commentaires élogieux à la fin des séances.

Enfin, cette reprise était aussi – et d'abord – destinée à roder la chose... avant son départ pour le fameux festival international de Manizales (Université Ucaldas) en Colombie, la semaine du 2 octobre prochain.

Nous nous envolerons donc le coeur plus léger... avec l'avion de St Ex dans la soute à bagages.

Inch'Quetzalcoatl !

Robert Germay

Lire la suite

Galilée à la Nuit des chercheurs

26 Septembre 2011 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #Ca turbine au TURLg

Ce vendredi 23 octobre, à 21 heures, le TURLg a impressionné un auditoire nombreux dans le grand amphi de la Zoologie, quai Van Beneden, dans le cadre de la « Nuit des chercheurs ».

Les organisateurs avaient – une fois encore – fait appel au Théâtre Universitaire pour animer cette désormais fameuse manifestation par un de nos spectacles, ici Le Crime Galilée, de et mis en scène par Pierre Wathelet. Le thème s'y prêtait fort bien, ... l'infrastructure un peu moins. Il faut donc souligner la remarquable performance de Pierre et de son groupe, qui ont su en un temps record, adapter ce spectacle prévu pour la scène, à un amphithéâtre peu prévu pour ce genre d'exercice. Un vrai saut périlleux – un salto mortale – réalisé magistralement par une équipe enthousiaste et soudée, qui a su convaincre un large public aussi fourni que varié : c'est avec plaisir que l'on y voyait un nombre important de jeunes, fait rassurant pour le succès de cette belle « Nuit ».

Bravo aux organisateurs et salut, les artistes !

Robert Germay

Lire la suite

Les projets de la saison

21 Septembre 2011 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #Ca turbine au TURLg

Tous les nouveaux (et vieux) projets sont sur le site du TURLg : http://www.turlg.be/0118/fr/129/A-l-affiche

 

N'hésitez pas à nous rejoindre, à nous écrire (turlg@ulg.ac.be) ou à nous téléphoner (04/366.5295) pour plus de renseignements.

Lire la suite