Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Nouvelles de tournées...

13 Juin 2007 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #Tournées

- Les finances et, il faut bien le dire, la conjoncture politique du pays nous forcent à renoncer à notre déplacement à Beyrouth (juillet 07) : je ne vois pas qui, ici, nous jetterait la pierre. Mais là-bas ?

- Stralsund (septembre 07) est en voie de confirmation définitive : le spectacle proposé est "Les Contes de Hakim". Inch' Allah et Vichnou (la paix).

- Excellente nouvelle : le Service des Relations internationales de l'ULg présidée par Monsieur le Vice-Recteur, Prof. Albert CORHAY, prendra en charge, exceptionnellement, les 5 billets d'avion nécessaires au déplacement vers Minsk (Belarus) de notre Si tu m'aimes... (prends garde à toi), en octobre 2007, pour sa participation au 4e Festival International de Théâtre Universitaire "Koufar". Raisons - justement - invoquées par Monsieur le Vice-Recteur : "Le succès remporté par les représentations du TURLg et sa renommée à l'étranger contribuent à la reconnaissance de notre Alma Mater". Voilà, je dis, une belle conception de la gestion des Relations internationales. Grand merci pour cette manne providentielle.

- Le CGRI, sollicité par nous à propos de Minsk, a répondu que "le Belarus ne figurant pas dans nos priorités, nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande". D'où l'intervention de Monsieur le Vice-Recteur.

 

En revanche, le CGRI nous accorde bien un subside de 1000 € (maximum) pour notre projet avec Saint-Petersbourg (novembre 2007) : la Russie est, en effet, un partenaire privilégié (Si tu m'aimes... sera là aussi de la partie).  De même d'ailleurs, heureusement,  que la Roumanie : le CGRI nous alloue également une aide de ... 875 € pour que nous puissions envoyer un spectacle à Sibiu, au Festival "Ensemble en 2007" (Festival de Théâtre International Francophone Estudiantin). Une équipe du TURLg prépare spécialement pour l'événement une adaptation scénique de Comment calmer M. Bracke, un roman de Gérard MORDILLAT, sous la direction de David HOMBURG. La création (mondiale !) aura donc lieu en Roumanie, avant une reprise en saison à Liège à des dates à déterminer.


- Nous renoncerons, pour diverses raisons techniques, à nos déplacements à Roinvile sous Dourdan (France - septembre 2007) et St Louis (France - octobre 2007). Quant à St Vith, Robert GERMAY représentera le TURLg comme observateur/conférencier en octobre. Nous envisageons aussi sa présence à Manizales (Colombie) en novembre.

- Enfin, et déjà !, en février 2008, le spectacle L'Arrache-coeur, d'après Boris VIAN, mis en scène par Julien LEGROS, est pressenti pour participer aux Rencontres théâtrales de Lyon ("Reuteuleu", Vaulx-en-Velin, France) organisées par les étudiants de l'ENTPE (Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat).

Quand on pense que le TULg (à l'époque, il n'avait pas encore son R royal) a participé, il y a 18 ans, à la toute première édition de ce festival...

A suivre...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article