Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

BBQ

3 Juillet 2007 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #La vie (parallèle) du TURLg

Le BBQ annuel du TURLg a donc joyeusement enfumé la cour de la "Chimie" ce samedi 30 juin : super. Les odeurs étaient plus agréables que quand on y faisait vraiment "Chimie" jusqu'en 1980.

Malgré les couacs de la répétition de la DRAFT (DRAmatique Fanfare du Turlg) préliminaire à l'ouverture des festivités, la pluie qui rôdait a décidé de nous épargner et même de faire place au soleil. Notons que ladite répétition fut salutaire puisque nos amis DRAFTeurs et Teuses ont recueilli un franc succès pendant l'apéro, digne de l'opéra…

IMGP1806.JPG

Une septantaine (!) de personnes se sont déplacées pour l'événement et certains même de fort loin : Namur (hein, Xavier), St Vith (hein, Roger), Mons (hein, Hervé), du Luxembourg (hein, Nicole) et même de France (hein, Jip). Quelques-uns avaient même retardé leur départ en vacances pour l'occasion (hein, Patrichou and Co).

C'était chouette de voir ce mélange souriant et bavard de toutes les générations : de notre plus jeune star, "Petit Pierre", le plus coquin des Renardeaux au milieu d'une belle marmaille, à Charles Cox, cadet d'un an du Chef. Ce dernier était comblé de retrouver dans la cour des représentants de tant de productions du TULg et du TLG united : de Mockinpott (1972-73) à des spectacles encore en préparation pour la saison prochaine.

IMGP4942.JPG

La bidoche était tendre, cuite à souhait et à profusion, les boissons diverses n'ont pas manqué, et merci à ceux qui ont amené des accompagnements délicieux, des lentilles aux salades ou autres taboulés, jusqu'à de succulents desserts (ah, le Tiramisu !). Bref, on ne s'étonnera pas qu'une formidable ambiance ait régné jusqu'aux petites heures pour beaucoup (2h ½ à 3 heures du matin, depuis 18h, quelle santé !).

Un tout grand merci à tous et à toutes qui ont bossé avant, pendant et après (!) pour réussir cette belle fête.

Ce fut aussi l'occasion d'annoncer urbi et orbi les tout récents contrats (mi-temps) que l'ULg vient d'accorder – après de très âpres négociations – à Alain Chevalier et à Dominique Donnay pour TRAVAILLER, enfin PAYES (!) au TURLg, pour 2 ans au moins. Proficiat, et merci aux autorités académiques. D'actuel président directeur, le Chef, fraîchement retraité, va ainsi pouvoir doucement penser à se reconvertir en président tout court. Il s'en réjouit : ce fut une dure lutte, mais elle a porté ses fruits.

IMGP4968.JPG

Bonnes vacances à tous et à toutes et VIVE LA RENTREE.

RG

PS - Pour plus de photos, visitez notre album dédié au BBQ 2007 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
ah quel grand souvenir ! -:)
Répondre
T
Binamé valêt, quél' bèlle fiesse !
Répondre
K
Merci beaucoup pour le message et pour les photos.<br /> J'ai trouvé que le barbecue de cette année était particulièrement réussi, ambiance très familiale et chaleureuse et la fanfare a ajouté une touche bien agréable.<br /> A très bientôt.
Répondre