Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Les morues ont-elles des poils ?

8 Octobre 2007 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #La vie (parallèle) du TURLg

       Bonjour à tous,
 
 
       Je crois que dans l'ensemble vous devez tous être plus ou moins au courant, je suis pour l'instant, et encore pour un bout de temps, au Portugal pour faire mes études. Histoire de pas trop perdre le contact voici un petit message sur ce que devient ma vie ici, pour moi, là bas, pour vous.
 
        Je suis à Lisbonne depuis maintenant 3 semaines, et suite à quelques petits problèmes de logement, j'ai emménagé depuis avant-hier dans ma chambre définitive. Je suis dans l'Alfama, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le coeur du milieu de l'âme du centre historique de Lisbonne. Accroché sur une colline, sous le Château de São Jorge et face au Taje. Une myriade de petites ruelles escarpées avec ci et là des escaliers. Et même si la journée  tout ça prend des allures d'autoroutes touristiques, ça reste un quartier ou vivent les lisboètes, les vrais! Ceux qui ont une moustache et 30 kilos en trop pour justifier leurs trop nombreuses haltes sur les bancs publics. Je cohabite avec un couple, lui est brésilien, elle est portugaise, ils sont un peu plus âgés (27 ans) mais débordants de bonne humeur. La cohabitation se fait sous la forme d'un grand partage de tout ce qu'on amassé et ramené avec nous jusqu'ici. Et moi, j'aime bien ça. 
 
    Bien entendu, il y a quelques petits inconvénients, si le monde était noir et blanc, ça se saurait! On ne peut pas vraiment dire que ma chambre soit immense, un lit un bureau et c'est vaguement tout puisque la pièce fait 4 mètres sur 2. Et certes je dois bien admettre que les trajets sont un peu longuets jusqu'à ma faculté, mais je préfère laisser à d'autres les rôles de geignard.
 
       Au sujet de ma faculté (vous apprécierez la transition), je suis assez satisfait puisque j'ai officiellement fini mon inscription depuis exactement 27 heures, et je vous promets que c'était pas exactement rigolo. Comparativement, l'ULg est éblouissante de simplicité. Je ne dois suivre que 3 séminaires par semestre (6 par ans), chacun valant 10 ects, mais je crains que les travaux que je vais devoir faire vont être funky. Pour l'instant ça reste soft puisqu'on a à peine dépassé les présentations, mais ça va bientôt s'accélérer plus franchement. L'intitulé de mon master est : "Migrations, interethnicité et transnationalisme" Mes trois options pour ce semestre sont :
- De l'esclavage à la globalisation
- Ethnie et cité
- Citoyenneté et politique publique 
Je n'ai pas encore choisi mes options pour le prochain semestre, chaque chose en son temps comme disent nos grand-mères.
 
     Je vous embrasse tous et individuellement. Veuillez agréer mes salutations distinguées.
 
Tchip-Tchip.
 
Olivier  Guiot - Copinon (Les Oiseaux)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article