Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

La Germanique mène à tout, à condition d'en sortir

17 Octobre 2007 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #Hep - les ancien(ne)s...

Les anciens du TLG (Théâtre des Germanistes Liégeois) se souviennent de Michel Demonceau, "De Menselaar, de echte Winnaar" : il a joué, in illo tempore (non suspecto), dans Applicants et Rosencrantz et Guildenstern sont morts, époque où les étudiants avaient encore quelques loisirs utiles.

tlgdemonceau2.jpg
(ici, à gauche)

tlgdemonceau1.jpg
(ici, à droite)

Frais et moulu de Germa, notre Michel, délaissant l'enseignement traditionnel, créa une société destinée à enseigner hors des chemins battus, son public cible étant des adultes en mal d'apprentissage "des langues". Il emmenait dans l'aventure Patrick Thonnard et Carine Nardellotto, autres germanistes bon teint.

Ceci donna aussi à quelques autres anciens TLgien(ne)s l'occasion de prester hors du cadre de l'enseignement (les Vanlequack, Zaghet et autres Martini,… pour ne citer que ceux dont je suis sûr).

Cette société "Accent" est devenue aujourd'hui une belle PME qui emploie une cinquantaine de personnes dans le créneau très prisé et pointu des formations sur mesure pour entreprises dans le domaine des langues.

Elle vient de lancer un outil informatique novateur : le VI-Key. Un "stylo" qui écrit dans une langue et traduit sur écran dans une autre – si j'ai bien tout compris.

vikey.jpg

Pour en savoir plus, voyez l'article du "Soir", 12/10/07, p.14 ou le site d'Actu24.

Bravo Michel, mais si t'avais pu inventer ça quand je ramais encore en Germanique…

RG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article