Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Projet Laramie

19 Octobre 2007 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #Hors-TURLg

J'ai été au Moderne Théâtre où j'ai pu voir Le projet Laramie, théâtre amateur mais bien rodé...

Un jeune gay américain est enlevé, torturé et laissé pour mort. Un groupe américain se rend à Laramie afin d'y recueillir des témoignages en vue de créer une pièce de théâtre. Au delà des témoignages individuels qu'ils vont
recueillir, c'est un témoignage Humain qu'ils recoivent, un témoignage de tolérance. Si la différence existe, c'est pour le bien de l'Humanité. Ne combattons pas la violence Humaine par la violence mais par la compréhension
de tous...

Cette pièce, assimilable à un reportage, est un vrai défi de mise en scène et de jeux. Les interprètes évoluent dans un espace intimiste. Le spectateur est pris à partie à son insu. L'émotion est plus que présente. Quand, à plusieurs reprises, vous ressentez un frisson qui vous parcourt le dos, là je me permets de dire que le pari est réussi.

A voir si vous avez encore le temps d'y aller, sinon s'informer, elle sera reprise d'ici peu...

Patrick ANTOINE

ProjetLaramie.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,

Effectivement, un spectacle aux enormes moments de tension emotionnelle.

Et une mise en scene vivante et participative. Et ce plateau qui fait quand meme, ou suis-je le seul ?, penser a un ring de boxe.

Peut-etre un rien trop de "bondieuserie" a l'americaine et un sujet un peu "bateau" mais un spectacle a conseiller tres vivement.
Répondre