Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Quand les Bizontains et les Bizontines" rencontrent les "petits belges"

7 Avril 2008 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #Tournées

Du 31 mars au 03 avril, le groupe de Hakim est descendu en Franche-comté pour un festival haut en couleur. L'Asie à l'honneur, le RITUFC (17ème édition) avait convié le Japon, la Corée, Israël (Paris), les Phillipines et la Belgique...heu ouais. Il parait qu'Hakim se rapproche des contes irakiens... trêve de bavardage...

Le festival en soi se veut être le quatrième volet du tour du monde entamé en 2005. Cela a été l'occasion de pouvoir apprécier la vision de l'Asie face à cette passion qui nous anime tous. Chapeau bas à la Corée, sans conteste, une pièce époustoufflante qu'il faudrait d'une façon ou d'une autre pouvoir présenter lors d'un de nos RITU.

Besançon regorge de merveilles tant au niveau architectural qu'au niveau culturel. Les "locaux" et les "locales" nous ont prouvé qu'ils savaient eux aussi recevoir ;-). Je ne m'étendrai pas à ce sujet, chacun de nous aurait son petit mot à dire mais cela restera dans la malle...

Une chose est sûre, Hakim a été un digne représentant de la Belgique et du TURLg en montrant que l'on peut s'amuser comme il ce doit et reprendre son sérieux lorsque les planches nous appellent.

Un grand pardon aux adeptes de photos, mais la technologie a encore des ratés mais, promis, je transmet un lien dès que possible.

Sur ce : Vive la France, vive Besançon et longue vie au RITUFC...

Patrick Antoine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article