Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Retrouvailles, Journées du Patrimoine, Fête du Musée en Plein Air: Oui! nos affaires on repris

22 Septembre 2008 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #La vie (parallèle) du TURLg

Sur les chapeaux de roue et en fanfare, s.v.p.!.

Présence assurée, tout d'abord, comme chaque année, au Parc de la Boverie pour la 17ème édition  de "Retrouvailles" (6 et 7 septembre), rendez-vous annuel devenu incontournable pour toutes les associations ou clubs de loisirs de la région. Merci à l'Echevinat de l'Urbanisme, de l'Environnement et du Tourisme de la Ville de Liège pour cette initiative durable et merci, surtout, aux TURLgiens - trop peu nombreux que j'ose à peine les citer, ils rougiraient! - qui ont consacré un peu de leur week-end à faire la promotion des activités de la maison.

Et une triple présence, le week
-end suivant (13 et 14 septembre),  pour les journées du Patrimoine 2008:


1) Deux prestations de notre DRAFT locale à la Fête du Musée en Plein Air du Sart Tilman le samedi 13. Avec toute l'expression de notre désappointement face à la météo « drache-nationalesque » qui a dû noyer tous les efforts des organisateurs qui l'avaient si bien et si longuement préparée!

2)  La présentation en serie - le mot est faible - d'une scène mettant Simenon (Giancarlo Erbi) aux prises avec son commissaire Maigret (Raphaël Homburg) pendant la visite guidée du Fonds Simenon au Château de Colonster (vous les avez peut-être vus au JT du samedi soir sur la Une?).

3) En fin, une évocation - à la chaîne, autre mot faible- de l'inauguration de la Salle Académique de l'Ulg, le 11 octobre 1824 par la lecture d'un extrait du discours du Recteur de l'époque (Robert Germay) que l'on disait alors "Magnifique", lecture annoncée par un huissier de taille (Brice Wathelet) et interrompue - par un jeu anachronique de quelques années dont le théâtre a le secret - par des interventions de quelques grandes figures de la Révolution Belge de 1830, le Baron de Gerlache (Vincent Canueto, dit Coppola) et sa femme (Anne-France Hallet), Maître Devaux (Franco Marcato) et Cie....


Merci à tous ces forçats de TURLgiens qui ont répondu à nos appels et qui ont si bien assuré toutes ces journées.


A tous, à mardi (23/09)!

 

Alain

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article