Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Une pièce du TURLg au 4e Salon du développement durable à Méry

13 Octobre 2008 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #Tournées

Comment calmer Monsieur Bracke ? La réponse bientôt aussi en Belgique !!!

La pièce du TURLg Comment calmer Monsieur Bracke ?, de Gérard Mordillat, créée avec succès dans la lointaine Roumanie en novembre 2007 (voir notre article), se produit enfin dans la région liégeoise ! A Liège ? Oui, mais aussi à Méry, près de Tilff !

Méry, qui n’a jamais encore accueilli de pièce du Théâtre Universitaire Royal de Liège, accueillera, ces 18 et 19 octobre 2008 le 4e salon du développement durable. Ce festival réunit entre 80 et 100 associations de tous bords s’occupant de développement durable (énergies renouvelables, habitat durable, éco-construction, mobilité douce, économie sociale, commerce équitable, bio dans l’alimentation, puériculture, cosmétiques, écodécoration, finance éthique, etc.). Et que vient faire le TURLg, dans tout ça ?

Eh bien il se fait que ce spectacle qui retrace avec humour noir la chute d’un employé lambda dans les rouages de notre société de consommation à la suite de son licenciement, cadre bien avec le thème général donné au festival cette année : la réflexion sur l’emploi et la formation.

Dérives de la mondialisation, absurdité des administrations, aliénation du travailleur et inhumanité du système mis en place par les multinationales, autant de sujets abordés dans la pièce qui peuvent servir de base de réflexion pour repenser le monde du travail…

La pièce sera jouée ce dimanche 19 octobre à 15h, dans les locaux de Mérytherm. Et contrairement à bien des choses dans ce bas monde, l’entrée du salon est gratuite. Profitez-en !!!

Pour ceux qui n’auraient pas le temps ou peur du train, rappelons aussi que Comment calmer Monsieur Bracke sera présenté à la salle de la Chimie du vendredi 5 décembre au vendredi 12 décembre (voyez pour cela la rubrique « spectacles à l’affiche » sur le site du TURLg)… Rendez-vous donc à l’une de ces dates pour découvrir comment calmer Monsieur Bracke !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article