Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Jean-Philippe Lambert et Pulx

13 Octobre 2008 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #Annonces

Notre ami Jean-Philippe Lambert, qui nous rend visite et travaille (bénévolement !) comme régisseur à chaque RITU, nous annonce ceci :

Invité par Zayak à la Zone, PulX joue Syntonie à Liège, le mardi 18 et le mercredi 19 novembre à 20h. Un atelier est donné le mercredi 19 à 14h30. Voir les contacts en bas pour réserver.


Au mouvement : Elsa Decaudin
À la photographie : Bastien Defives
Au son : Jean-Philippe Lambert
À la lumière : Luc Souche

Présentation du spectacle (durée : une heure) : Syntonie

Avec cette pièce, PulX fait se rencontrer au même moment et dans le même espace trois langages, ceux du  mouvement, de la photographie et du son, pour créer une œuvre originale et atypique. Composée d’un ensemble de sept tableaux, l'univers de Syntonie est singulier, sensible, poétique, drôle, voire burlesque. La structure dramaturgique est construite mais subsiste toujours une part d’improvisation. Cette pièce, dite en temps réel, est fabriquée en direct et à vue.

Syntonie met en scène la rencontre entre trois personnages : une danseuse et un photographe qui s’observent, se confrontent et se rejoignent sous le regard du musicien qui agit comme un catalyseur. Il y a le corps bien vivant de la danseuse qui se meut, le photographe qui l’observe et projette en direct le regard qu’il pose sur cette chorégraphie, et le musicien qui joue avec les sons et le temps. Et il y a le public, au milieu d'eux...

Présentation de l'atelier (durée : deux heures) :

Nous proposons un atelier dans l’espace scénique de la pièce et avec les moyens technologiques utilisés : atelier photo et mouvement, travail en temps réel sur le principe d’accumulation. Cet atelier sera l’occasion de vivre un processus de création. En effet, il sera inspiré de la première scène de Syntonie. De manière ludique et dynamique, il permettra de jouer de ses mouvements et de construire des images. Sur le principe du défi et sachant que tous les coups seront permis, réactivité et créativité seront à l’ordre de cet atelier.

Participation demandée pour le spectacle : 6 euros ; pour l'atelier : 5 euros ; 10 euros pour les deux. On peut  boire sur place après le spectacle.

La Zone est au 42A du quai de l'Ourthe à Liège.
Téléphone : 04 341 07 27 (ou 00 32 4 341 07 27 depuis l'étranger)
Courrier-électronique : info@lazone.be
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article