Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Les "Pyramides" vacillent: décès de Madame Irène Jeanty de Bucourt

4 Mars 2009 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #Annonces

Nous apprenons avec tristesse le décès de Madame Irène Jeanty de Bucourt, la fondatrice du Concours biennal de Poésie "Pyramides".

Cette manifestation peut passer pour le but de son existence, tant elle a consacré d'énergie à la mettre sur pied et à la promouvoir, notamment en obtenant le Haut Patronage de S.M. La Reine, mais aussi la collaboration de la Maison de la Poésie d'Amay, les aides de différentes provinces et de la Ville de Liège, et, plus récemment, l'implication de l'ULg dans la vie de son "bébé" (en particulier en la personne de Mme Danielle Bajomée et M. Frédéric Saenen).

Le TURLg était déjà impliqué dans l'aventure depuis qu'en 2000, Mme Jeanty (Ma'me Irène pour les plaisantins que nous sommes), nous avait demandé de participer, en novembre aux Chiroux, à la remise des prix du Concours, en présentant un hommage à Véra Feyder.

Depuis lors, ladite cérémonie de remise des prix - très convoités - s'était déroulée en la salle du TURLg, avec des hommages rendus, successivement, à André Romus (2002), Lucie Spède (2004), Georges Thinès (2006) et Jean-Pierre Verheggen (2008).

L'avenir dira ce qu'il adviendra de ces "Pyramides", privées de leur moteur... (Remarque: Ma'me Irène n'était déjà pas présente à la séance de 2008...?)

Nous présentons à sa famille et à ses proches nos sincères condoléances.

Robert Germay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article