Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Des nouvelles de Pierre!

21 Avril 2009 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #La vie (parallèle) du TURLg

Mardi 14 avril 2009, visite de contrôle pour Pierre à Paris.

La bonne nouvelle du jour: pas encore d'opération programmée.

9h du matin, la famille Renard au grand complet (vacances obligent) débarque à l'hôpital Saint-Vincent de Paul. Beaucoup de monde dans le service de radiologie, mais peu d'attente pour voir le chirurgien, vu l'heure matinale. Pierre mi-grincheux, mi-content de revoir le docteur Miladi, qui nous reçoit dans un petit local inhabituel car tout le couloir est en travaux.


Les mesures que le docteur effectue sur la radio du jour par comparaison avec celle de septembre

(voir photo: à droite, celle de ce 14/04) montrent que le grand distracteur placé sur la colonne continue à faire effet mais le petit distracteur inter-costal n'a plus évolué... Mécanisme grippé ou défaut, cela n'inquiète pas le docteur Miladi qui considère que l'on peut remercier l'appareil pour bons et loyaux services, et programmer de le remplacer par un distracteur à même hauteur mais sur la colonne, lors de la prochaine opération.

Il nous explique que d'ailleurs, ce système placé sur les côtelettes n'est pas idéal car celles-ci sont fragiles et il existe un risque d'arrachage de l'os. Les appareils placés sur la colonne sont mieux agrippés.

 Pas encore d'opération en vue donc, mais un prochain rendez-vous le mardi 25 août pour faire le point.

Nous profitons de cette visite à l'hôpital pour voir Yann, l'appareilleur, et nous le rejoignons l'après-midi à l'atelier de Gentilly: quelques aménagements rendent le corset moins inconfortable.

17h: Pierre est soulagé que cette journée se termine enfin, il est heureux de rejoindre ses frères à la plaine de jeux puis de faire un tour en bateau sur la Seine.  

Mercredi matin le soleil radieux et la température quasi estivale lui font tout oublier (même son doudou au milieu des feuilles mortes!) et nous en profitons tous pour passer la journée au milieu de la nature renaissante. Nous traversons les grandes allées boisées du Père Lachaise pour saluer La Fontaine et Molière entourés de tulipes rouges, puis nous traversons Belleville et enfin, admirons la vue du haut des buttes Chaumont. Marronniers, cerisiers du Japon, prés, tulipes multicolores... Paris est vert et fleuri.

Nous avons des ampoules aux pieds mais les enfants sont heureux d'avoir découvert un nouveau quartier et la grisaille du lendemain nous prouve que nous avons bien fait de profiter de ce mercredi baigné de soleil.


Karin Jadoul

http://www.operationpierre.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article