Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Soirée Hellénique

28 Avril 2009 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #Ca turbine au TURLg

Mères-fils: même combat!
en la salle du TURLg le 25/04/2009


Nous avons eu l'honneur et le plaisir d'accueillir en notre salle la première soirée héllénique organisée par les Etudiants Avancés en Grec Moderne de notre Alma Mater sous la houlette souriante de leur professeur Aikaterini Lefka. C'est une initiative que nous avons voulu soutenir dès le départ sans conditions: c'est qu'il s'agit en fait très clairement d'une démarche qui est à l'origine de tout théâtre universitaire et suivant laquelle des étudiants et/ou professeurs décident de "sortir des murs" de la classe de littérature pour mettre en voix des textes qu'ils soient poétiques ou dramatiques.

Comme ce fut d'ailleurs le cas ce samedi avec des récitations en grec et en traduction originale svp! de poèmes issus du recueil "Epitaphios" de Yannis RITSOS, poète phare de la littérature du XXème siècle ainsi que des extraits du vaudeville politique La comtesse de la Fabrique de A. Yialamas et K. Pretenteris.

Notre aide ne s'est pas limité à un simple encouragement symbolique puisque j'ai moi-même participé (trop) rapidement à une séance de répétition préparatoire pour indiquer à l'équipe quelques pistes de travail scénique.

La soirée fut digne de la démarche et nous espérons que la joyeuse équipe d'Aikaterini Lefka continuera sur sa lancée, prolongera, refera, répétera...

Alain

Ci-joint le lien vers quelques photos: ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article