Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

COCORICO! L'Affiche de "Fin de siècle sur l'île" fait mouche

12 Mai 2009 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #Ca turbine au TURLg


L'association "Le Théâtre s'Affiche", de Toulouse, organisait cette année sous l'égide de la FNCTA (Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre Amateur - France: www.fncta.fr) son premier "Concours National pour récompenser les meilleures affiches du théâtre amateur".






Le TURLg en eut vent, et bien que l'événement fût réputé "national" (donc français), nous avons envoyé, à tout hasard, l'affiche de Fin de siècle sur l'île: les affiches devaient avoir été éditées entre janvier et décembre 2008, ce qui était le cas (dommage que nous ne pouvions pas faire concourir nos affiches de la grande époque 70ies et 80ies, où le TLG et le TURLg investissaient encore dans ce genre de support: notre collection d'alors est superbe, mais...).

Et ne voilà-t'il pas que notre poster a obtenu une mention spéciale dans la catégorie "Spectacle Amateur" (les 2 autres catégories étant "Festival Amateur", et "Spectacle jeune")! Cororico!!

Bravo à Ronald Gray (le réalisateur), au Chef R.G. (le concepteur) et... au pingouin. Bravo aussi à l'équipe initiatrice et organisatrice de ce concours "unique en son genre..." et très bienvenu.

Hélàs, nous ne savons pas beaucoup de détails sur la participation au concours, donc à qui sont allés les principaux prix ("Grand Prix National de l'Affiche de Théâtre", "Prix National de la Création Graphique", "Prix National du Coup de Coeur" du spectateur.

Pour le découvrir, il faudrait répondre favorablement à l'invitation qui nous est faite par les organisateurs toulousains de rejoindre leur belle ville à l'occasion de la Cérémonie Spectacle de remise des prix qui s'y déroulera le 30 mai 2009.

Nous les remercions pour cette belle initiative... et la tentation est grande de prendre le train...
Nous y pensons sérieusement...

A suivre...

R.G.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article