Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

La Draft aux Théâtrales d'Automne, Dourdan, 25-27 sept. 09

6 Octobre 2009 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #Tournées

Les PHOTOS

Pour la quatrième fois déjà, le TURLg se rendait aux Théâtrales d'automne organisées, à Dourdan (Essone), par l'infatigable Edmond Thanel. Et, pour la quatrième fois, le soleil était au rendez-vous.

Comme vous le savez certainement, car vous êtes des lecteurs attentifs de ce blog, les Théâtrales alternent "petites" et "grandes" formes ; et cette année, après avoir participé successivement avec L'Enseigneur, un extrait de Vague à l'âme, et Le Joueur de flûte, nous avions proposé notre Dramatique Fanfare.

Dramatique elle fut, car plus de la moitié de ses membres étaient indisponibles. Allions-nous nous laisser décourager pour si peu ? Si la quantité n'était pas au rendez-vous, la qualité allait y être, peuchère ! Et notre Chef se faisait fort de mettre son grain de sel dans l'histoire : un mégaphone, une chanson à boire en wallon, et voilà la Draft relookée en un tournemain. En avant marche, donc, nous sommes partis à quatre (Muriel, Grand Marc, le Chef et votre directrice préférée) dans la belle nouvelle Prius présidentielle.

Que dire de plus ? Nous avons remporté un succès respectable, et le reste du festival s'est déroulé sans encombre : accueil chaleureux des habitants qui nous hébergent toujours avec bonne humeur, programme intéressant et varié, soleil, et route agréable, surtout au retour. C'est dit, l'année prochaine, nous n'irons plus par Paris : prendre le périph' un vendredi soir, c'est se jeter dans la gueule du loup !

 

Dominique Donnay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article