Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Ben, c’est du propre !

24 Novembre 2009 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #Ca turbine au TURLg

Les photos !

 

Avant...

 

Vous vous souvenez sans doute – si, si, on en a parlé à l’assemblée générale, revoyez vos notes – que la salle du Sart Tilman, officiellement enregistrée sous le nom évocateur de « B8 », a fait l’objet de travaux herculéens de remise en état … entraînant dans le chantier général le local servant à RANGER nos costumes et accessoires.

Après moult démarches administratives, dont nous remercions encore nos habiles directeurs et président, nous avons, à l’entrée de l’hiver, récupéré un local à partager avec les régisseurs : la Chaufferie de la place du XX Août.

Le partage a été rapide : la technique au-dessus, les costumes au sous-sol.

Notre nouvel espace est magnifique : immense, de plain pied, avec des meubles de rangement, des prises de courant, de la lumière, du chauffage (évidemment)… et une couche de poussière épaisse comme une calotte glaciaire qui aurait réussi à déjouer les pièges du réchauffement climatique !

Ce samedi 21 novembre 2009, nous avons commencé la conquête du Royaume de la Crasse. Ce fut un vrai travail d’équipe ! Pendant que nos huit bras, armés de balais, remuaient et repoussaient la saleté dans ses derniers retranchements (des sacs IKEA), nos quatre nez, pourtant couverts de masques, aspiraient avidement la poussière et la stockaient dans nos huit poumons.

En bref, après trois heures de travail acharné, nous avons réussi à canaliser la poussière dans une moitié de local et à retrouver un attaché-case et un déshabillé rouge qui avaient été portés disparus.

Quant à notre mascotte, Raymond, le pigeon momifié, nous n’avons pas encore eu le courage de le mettre dehors. Il surveille notre nouveau local en attendant la prochaine offensive du propre, planifiée pour le mois de décembre.

Avis aux amateurs !

... et après !

 



 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article