Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Bourse d'échanges WINWIN, 3 décembre 2009

9 Décembre 2009 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #Ca turbine au TURLg

Jeudi dernier, 3 décembre, à 17 h 30, le TURLg, en la personne d'Alain Chevalier et Dominique Donnay, a participé à la bourse d'échange WINWIN, organisée pour la deuxième année à Liège, par l'échevinat des Services sociaux, de la Famille et de la Santé. La bourse, qui se tenait au Manège de la Caserne Fonck (là où tout à lieu, maintenant !), réunissait des associations et des entreprises liégeoises, sur la base du principe d'échange de services ou de matériel. Lors de l'inscription, chaque participant définit ce qu'il est prêt à offrir et ce qu'il désire recevoir en échange; le travail des organisateurs est de réunir au mieux les offres et les demandes.

Travail fort bien fait ma foi : nous avons été reçus dans une atmosphère chaleureuse, accueillis par de charmantes hôtesses, abreuvés et nourris. Mais surtout, les rencontres étaient bien préparées : sur la base des inscriptions reçues, les organisateurs avaient rassemblés les entreprises selon le type de service offert, et il nous suffisait de consulter la liste distribuée à l'entrée pour nous diriger vers la bonne personne et entamer la négociation.

La soirée fut fructueuse : le TURLg ramène au bureau deux PC, offerts, l'un par Ethias, l'autre par Techspace Aero, une réduction de 50 % pendant un an sur le matériel Bigmat (à concurrence de 500 euros), et un contact avec la firme Gemini Gift, qui réalise des impressions sur du matériel publicitaire, ce qui pourrait se révéler utile lors du prochain RITU.

Tout cela en échange de places gratuites pour les spectacles ou les ateliers, ou d'une animation/d'un spectacle spécifique pour le personnel de l'une de ces entreprises. A négocier avec eux.

Bien joué pour une première fois ! et nous avons bien l'intention d'y retourner l'an prochain.

 

Dominique Donnay

Alain Chevalier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article