Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Excursion de Godot à Metz : Festival d'arts vivants, Actor's Café, 8-11 mai 2010

18 Mai 2010 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #Tournées

Ile du Saulcy

Les photos

Saut de puce quant à la distance, et excursion quant à la durée, cette sortie de Godot chez nos messins voisins était une maigre consolation par rapport à la longue et intense tournée au Québec, ... ratée voici peu pour cause de nuage islandais agressif. Mais consolation quand même, par la qualité de l'accueil et les excellentes conditions techniques de cette belle salle de l'Espace Bernard-Marie Koltès, sur la pittoresque île du Saulcy.

L'équipe du Dernier Godot (Vincent, David - les frères Coppola - et Renaud), arrivée le vendredi 7 mai, était rejointe, en plein travail de montage, le samedi 8 après-midi, par un Chef, rentré la veille de Timisoara. Aide très efficace des régisseurs locaux, espace idéal pour notre spectacle et, à 20 heures, représentation correcte et, semble-t'il, bien reçue par le public.

Hélas, pas grand'chose à dire de plus sur le festival, puisque nous repartions déjà le dimanche matin : nous ne sommes pas coutumiers du fait, mais ça arrive parfois.

Sous des dehors plutôt chaotiques de fête estudiantesque, l'organiation (du programme artistique à l'hébergement, en passant par le "catering") s'est révélée solide, sans faille et "à bras ouverts".

Ce fut un plaisir de retrouver Nicolas Tisserand, Sarah Helleringer, étudiants organisateurs que nous avions reçus en observateurs au dernier RITU. Sans parler de notre vieux complice (et non pas...), Alain Billon, responsable, e.a., de la programmation du Théâtre du Saulcy. Mercis chaleureux à toute l'équipe.Robert et Nicolas

Notre équipe à nous regrette, elle, d'avoir dû abandonner si tôt une croisière qui s'annonçait pourtant formidable. Une prochaine fois ?

Comme dirait Henri devant sa poule au pot, "Le TURLg vaut bien une Metz" ?

Robert Germay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article