Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Le projet "Le Procès" cherche des comédiens

20 Octobre 2009 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #Annonces

Nous cherchons 2 jeunes hommes et 1 jeune fille pour jouer dans notre projet théâtral, une adaptation à la scène du texte “Le procès” de Kafka.

 

Le procès, c’est celui de Joseph K, qui se fait arrêter un matin, dans sa chambre à coucher, sans qu’on lui dise pourquoi. C’est un système juridique extrêmement bureaucratisé et hiérarchisé où tout paraît absurde. Un homme qui se déclare innocent sans qu’on l’ait accusé s’enfonce progressivement, de lui-même, dans une impasse juridique.

 

Le spectacle sera présenté au Théâtre Universitaire vers octobre/novembre 2010. Une reprise sera probablement effectuée lors de la saison 2010/2011.

 

Les répétitions se font le dimanche de 13h à 17h, dans les locaux du Théâtre Universitaire, quai Roosevelt 1b (derrière la Place du XX Août), pendant toute l’année scolaire 2009/2010 (interruptions pendant les examens de janvier et de juin). De février à mai, d’autres répétitions seront organisées en semaine au “cas par cas” en fonction des disponibilités de chacun, c’est-à-dire que nous répéterons une scène en particulier et seuls les comédiens qui jouent dans cette scène devront être présents. Il va de soi que les mois de septembre et octobre 2010 seront particulièrement intensifs. Pour le moment, nous organisons les répétitions comme suit: 2h de travail corporel et 2h de travail de texte.

 

Si vous êtes intéressé(e), veuillez prendre contact avec

bramakers@gmail.com

 

En vous remerciant pour votre intérêt,

Hugo Vandeplas et Brice Ramakers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article