Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Quand une "Ile" traverse l'Atlantique...

28 Septembre 2011, 10:15am

Publié par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège

Fin-de-siecle.jpgNous venons de reprendre à Liège, ce week-end des 24 et 25 septembre, notre Fin de siècle sur l'île, d'Alejandro Finzi (voir Spectacles disponibles). Malgré le temps superbe, un bon public s'est déplacé le samedi soir et le dimanche après-midi, ce qui a constitué pour nous un très bon test : il faut savoir, en effet, que nous avons dû remplacer deux rôles dans la distribution (Saint-Exupéry, joué désormais par Pierre Wathelet qui remplace David Homburg et Adèle, la chanteuse, incarnée par l'hispanisante Mani Cavour, en lieu et place de la teutonnisante Chantal Heck).

Surtout, ce public était très majoritairement composé de spectateurs « vierges », qui découvraient notre spectacle pour la première fois. Le succès fut, en tout cas, au rendez-vous, selon les commentaires élogieux à la fin des séances.

Enfin, cette reprise était aussi – et d'abord – destinée à roder la chose... avant son départ pour le fameux festival international de Manizales (Université Ucaldas) en Colombie, la semaine du 2 octobre prochain.

Nous nous envolerons donc le coeur plus léger... avec l'avion de St Ex dans la soute à bagages.

Inch'Quetzalcoatl !

Robert Germay

Commenter cet article