Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Remise des prix du 17e Concours international d'écriture pour adolescents, sa. 25 juin 2011

27 Juin 2011 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #Ca turbine au TURLg

DSC02585.JPGLes photos

On ne présente plus l'Atelier de lecture asbl, qui a été honoré du mérité 1er Prix Reine Paola pour l'enseignement, qui témoigne bien de l'excellence du travail de Jean-Luc Davagle et de son équipe. Voyez le site : www.leaweb.org

Depuis 2004/05, le TURLg participe aux annuelles remises de prix du désormais fameux Concours international d'écriture pour adolescents qu'organise l'association en collaboration avec l'Athénée de Montegnée. Après les thèmes successifs "Théâtre", "La correspondance" (2005/06), "Le fantastique" (2006/07), "Le journal intime" (2007/08), "L'énigme criminelle" (2008/09), "Le conte merveilleux et sa parodie" (2009/10), la 17e édition 2010/11 abordait à nouveau le texte dramatique avec pour sujet : "Sur le quai".

L'an dernier, le TURLg avait présenté, lors de la remise de prix 2009/10, une adaptation d'un texte dramatique de Jean-Luc Davagle lui-même qui portait précisément ce titre. Cette année, ce sont quatre textes de quatre candidats primés qui ont été mis en scène par Marco, avec Baudouin, Anne et Alizée : Alice au quai des merveilles, de Juliette Riep ; Jusqu'en Amérique, de Emma Chomez ; Le quai de l'au-delà, de Meriam Ben Sassi ; Antigone sur le quai, de Diane Coomans.

N'est-ce pas le rôle du théâtre - donc, du TURLg - de mettre debout sur scène, ce qui, au départ est couché sur papier ?

La séance s'est déroulée dans le sympathique climat habituel en présence du Madame la Ministre Marie-Dominique Simonet.DSC02592.JPG

Nous avons aussi eu le plaisir d'accueillir, parmi les officiels, deux anciens du théâtre : Yvette Lecomte, représentant la Ministre F. Laanan, et Robert Grosch, ancien du Théâtre des Germanistes, membre du cabinet de la Ministre M.-D. Simonet. Un très beau samedi après-midi, ma foi !

Robert Germay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article