Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Des nouvelles d'Outre-Atlantique

2 Mars 2009 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #La vie (parallèle) du TURLg

Romain Parizel (à droite sur la photo) nous envoie de ses nouvelles de Toronto, où il a décidé d'aller prolonger un peu l'hiver...
"Malgré des temperatures polaires, Yannis, quelques autres canadiens et moi arpentons la belle ville de Toronto.
Le centre est assez impressionant, buildings immenses comme dans votre imagination (la CN Tower etait la plus grande du monde, rattrapée il y a peu par un immeuble à Dubai). Les alentours par contre sont peuplées de petite baraques style victorien, ma foi c'est assez cosy.
Les rues quadrillent entièrement la ville. Son centre se situe à l'intersection de Bloor Street qui va d'Est en Ouest, et de Jonge street qui va du Nord au Sud jusqu'au Lac Ontario.

Je vous écris de chez Yannis qui habite sur Runnymede Road a quelques metres  de Bloor street West et de High Park où l'on peut voir sautiller toute une tripotée d'ecureuils. Question animaux j'ai aussi vu des lamas, des bisons, des oies du Canada et un raton laveur. Cette ville est un zoo.

La télé canadienne est insupportable: une page de pub toute les 20 minutes, un vrai chemin de croix pour regarder American
Beauty, on a tenu jusqu'à 15 minutes de la fin. On boit de la limonade en conserve et on mange des beef patty, tout va
bien.

Voila voila, suite dans quelques jours,

Je vous fais une grosse baise a tous.

Romain"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article