Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

2012 – 2014 – 2016 : le TURLg visite Honfleur tous les deux ans.

7 Avril 2016 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège

2012 – 2014 – 2016 : le TURLg visite Honfleur tous les deux ans.

Les photos

Le festival Paroles-paroles, un festival participatif et citoyen (http://www.paroles-paroles.fr/), a donc adopté un rythme biennal pour accueillir les petits belges, et c’est tant mieux ! Il propose encore et toujours une programmation riche, mêlant amateurs et professionnels, théâtre, musique, contes et poésies.

Comme il est dit en couverture du programme, le festival est « une invitation au voyage, une porte ouverte sur soi, vers l’autre ». Quoi de plus normal dès lors, que de proposer à Vanessa Simon Catelin, la directrice artistique, d’y présenter nos Musiciens de Brême ?

La proposition de départ était de jouer à l’extérieur, et nous étions donc programmés le dimanche 28 mars, après-midi sur la place de la Mairie.

Mais la météo a définitivement ruiné nos plans : pluie et tempête en ce week-end de Pâques (alors qu’en Belgique, il faisait beau, si, si !) nous ont contraints à adopter une position de repli dans le Grenier à sel.

A vrai dire, l’endroit est tellement magique qu’on ne peut que se réjouir de s’y produire.

Le temps de régler la technique, ce qui fut fait de manière rapide et efficace par notre régisseur David Dupuis, bien secondé par Mathieu Hiebel, qui dirige la technique du festival, nous avons donc donné notre spectacle à 14h30 devant un parterre bien rempli, composé en grande partie d’enfants.

C’est toujours un plaisir de jouer pour un jeune public et d’entendre fuser les réflexions et commentaires. Le spectacle a été très bien accueilli, aussi bien par les têtes blondes que par leurs parents.

Le temps de tout remballer, de se balader un peu et de profiter d’un bon repas de fruits de mer, et il fallait déjà repartir.

Nous avons cependant pu assister à l’un ou l’autre spectacle : L’Amant, de Harold Pinter, par la troupe Carpe Diem ; un spectacle pour enfants du groupe breton Norka, suivi d’un concert du même groupe dans la soirée, un bel éventail, finalement, de la variété de programmation du festival.

Et les Brémois sont repartis pour de nouvelles aventures, en emportant avec eux d’excellents souvenirs de l’accueil toujours aussi professionnel et chaleureux de l’équipe de Vanessa. Un grand merci à tous les bénévoles qui nous ont servi, avec une bonne humeur inaltérable, une variété de salades/fromages/charcuteries digne des meilleurs buffets.

A dans deux ans, donc !

Dominique Donnay

Pour plus de détails (et d'autres photos), voyez nos deux publications précédentes dans ce blog :

http://turlg.over-blog.fr/article-la-belgique-a-travers-le-turlg-a-l-honneur-et-a-honfleur-4eme-festival-paroles-paroles-27-102935970.html

http://turlg.over-blog.fr/article-honfleur-et-son-6e-festival-de-la-francophonie-paroles-paroles-a-accueilli-notre-communication-a-une-123262159.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article