Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre Universitaire Royal de Liège

Courte divagation entre Liège et Zaventem (sur la route de Jérusalem)

3 Décembre 2008 , Rédigé par Asbl Théâtre Universitaire Royal de Liège Publié dans #Tournées

Dimanche 23 novembre, à peine terminé «Fin de siècle sur l'île » que « Hop » nous voilà dans le confortable taxi « TravelChen »... On se croirait déjà dans l'avion, on navigue dans l'ouate, on survole la route, il neige, bercé par le confort de cette insoutenable légèreté de l'air je m'endors comme d'habitude et pas pour longtemps... Derrière moi Robert marmonne en hébreux et Dominique rit, à ma gauche Mélissa ne dit rien et je trouve ça louche et devant, ah... devant Claude explique au chauffeur les bases élémentaires, le pourquoi, le comment de la circoncision, d'où cela vient comment ça se pratique- il parle du poid d'un flocon de neige-du fonctionnement des essuies glace-du givrage-du dégivrage qu'il a bien connu un type qui avait connu un chauffeur de taxi qui connaissait un chauffeur de poids lourds qui lui avait raconté qu'un de ses collègues routiers était obligé de sortir son bras par la fenêtre latérale gauche de son 36 tonnes pour actionner les essuies glace- la main gauche du chauffeur avait gelé un soir subitement sur la route entre Wroclaw et Cracovie- il y aurait d'ailleurs à cet endroit une petite croix blanche sur le bord de la route, du côté gauche vu que le camion allait vers Cracovie et que la main fauchée par le froid avait roulé vers un talus du côté gauche de la route reliant donc Wroclaw à Cracovie- à propos de croix blanche Vincent travaille à la croix rouge-je me souviens d'une année en allant à Berlin y avait encore le mur- Robert était là aussi- hein tu te rappelles Robert l'ambulance à Berlin--- Je crois que ce qui m'a tout à fait réveillé c'est le bruit des dents du chauffeur qui attaquaient furieusement le cuir de son volant... J'ai regardé autour de moi... Derrière, Robert marmonnait en hébreux, un vague son émanait de Dominique on aurait pu prendre ce son pour le début d'un rire, à ma gauche Mélissa ne disait rien et je trouvais ça louche, devant moi Claude avait le regard perdu dans les feux rouges des voitures, les flocons de neige virevoltant dans cet insoutenable légèreté de l'air et Claude ne disait rien...Tout ceci à contribué au fait que je ne parvienne pas à me rendormir et que je subisse l'embouteillage jusqu'à ce que notre chauffeur prenne un raccourci qui nous mène directement à Zaventem...



Vincent Pagacz


Quelques photos...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article